Simply City : Un véhicule électrique 100 % charentais


Par Daniel Huchette (D&E)

La société charentaise Éco & Mobilité lance ce vendredi la production de sa voiturette électrique Simply City. Le véhicule, qui se veut économique et abordable est le fruit de la mobilisation des acteurs régionaux.

simplycity_resa

Moins de deux ans après le lancement par la présidente de la Région Poitou-Charentes Ségolène Royal d’un projet régional de véhicule propre, la société Éco &Mobilité démarre aujourd’hui la production de sa voiturette électrique Simply City. Ce véhicule est le fruit d’un savoir-faire régional unique en termes de développement et d’innovation, dû notamment à la présence du constructeur automobile Heuliez Véhicule Electrique, du producteur de batteries Saft ou encore du leader européen du moteur électrique Somer. Ce sont ainsi pas moins de six PME et quatre laboratoires de recherche représentant treize corps de métiers, qui ont mis leurs forces en commun pour aboutir à la production du Simply City. Alors que les modes de déplacement évoluent, le petit véhicule à vocation à devenir nouvel outil de mobilité aussi bien pour les particuliers que les collectivités ou les entreprises.

Sobre en énergie et économique à l’achat

Produit régionalement, grâce à un savoir faire régional, Simply City le véhicule économique par excellence. Économique en matière d’énergie, puisqu’il consomme dix fois moins qu’une voiture familiale mais également économique à l’achat la région ayant souhaité rendre le véhicule « accessible au plus grand nombre ». Son autonomie, comprise entre 80 et 300 km et sa vitesse maximale de 80 à 110 km/h en feront la voiture parfaite pour les trajets courts ou moyens. Après quelques mois de production par Éco & Mobilité c’est Heuliez New Worldfriendly qui prendra le relais en 2010 en lançant une chaîne d’assemblage industrielle pour la Simply City et sa propre voiture électrique, la Friendly.

 

 

Publicités

2 Réponses

  1. Bravo à cette entreprise FRANCAISE qui prouve que quand on veut on peu.Bravo aussi a la région Poitou Charente qui a fait de maniére a ce que le véhicule soit accessible au plus grand nombre des écolos.Pour ma part je vais certainement l’acheter en tant que deuxiéme véhicule.Longue vie a cette entreprise.

  2. pourquoi une voiture (artisanorégionale)va etre vendue a des prix accessibles alors que des grand constructeurs avec d’énormes moyens se permettent de les vendre a des prix prohibitifs pour ne pas dire de Voleurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :