Le prochain Krach


Par Rachel Cado (D&E)

Pour faire suite à la note transmise  il y a quelques mois le scénario de fin d’année de 2nd tour de la crise (dû à l’émission des dettes publiques sur le marché primaire) par un krach extrêmement violent est maintenant rejoint par différents analystes (voir ci –dessous). J’ai sorti actuellement toutes les positions de mes clients sur les marchés actions et obligataires, les positionnant sur des fonds monétaires, car les taux remonteront violemment en commençant par la partie longue de la courbe (donc les fonds placeront sur ces échéances). Cela signifiera une coupure des financements à l’économie réelle déjà assez réduits, et surtout permet de comprendre les actions de rapprochements et d’accords actuels du gouvernement avec le fonds souverain saoudien que ce soit par l’intermédiaire des discussions gouvernementales et diplomatiques (visites de la semaine dernière) et avec la Banque Islamique de Développement (venue et rencontres du 8 décembre à Paris) afin d’intervenir dans la dette françaises et d’entrer dans les circuits de l’économie réelle française, sans parler de l’ouverture de QIB (Qatar Islamic Bank) à Paris en mars 2010, et quelle alternative avons-nous ? Si ce n’est une chute et une régression irrémédiable, en cela on peut dire que les oppositions ou blocage sur la finance islamique sont dans notre contexte un crime contre l’économie française.

NOUVELOBS.COM | 21.11.2009 | 16:32

La Société Générale a adressé un rapport à ses clients, les conseillant en vue d’un probable nouvel effondrement de l’économie mondiale. La banque affirme que l’or et les denrées alimentaires seront des valeurs refuge.

lefigaro.fr | JDF | 20.11.2009 | Mise à jour : 18H19 

Dans un rapport adressé à ses clients, la banque française les appelle à dessiner une stratégie d’investissements de défense afin de se préparer à l’explosion éventuelle de nouvelles bulles financières.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :