Le chinois BAIC dévoile sa première voiture électrique


Par GreenUnivers

Le groupe chinois Beijing Automotive Industry Holding Corp (BAIC) a dévoilé son premier modèle de voiture électrique, baptisée BE701, qui, selon le groupe, dispose d’une autonomie de 200 km par charge et peut atteindre une vitesse de 160 km/h. 

Il a aussi annoncé les détails d’une prochaine usine qui la fabriquera, usine qui représentera  un investissement de 2,28 milliards de yuans (334 millions de dollars), fournis notamment par le gouvernement, selon le communiqué du groupe. Cette usine basée dans la banlieue de Pékin pourra fabriquer 50.000 voitures électriques par an et 100.000 modèles hybrides, a-t-il dit sans préciser une date.

BAIC, qui est un partenaire de Daimler, a mis en place une filiale de 20.000 à 40.000 modèles de voitures propres par an d’ici 2011. Il escompte que les véhicules hybrides ou électriques représenteront 15 milliards de yuans (2,2 milliards de dollars), soit 5% à 10% de ses ventes totales d’ici 2015.

Les constructeurs automobiles chinois Chery Automobile et BYD ont déjà sortis leurs modèles de voitures électriques. En février, Chery a dévoilé sa S19, qui dispose d’une autonomie de 150 km par charge et va jusqu’à 120 km/h.

BYD auto, branche automobile du géant des batteries et piles BYD, dans laquelle a investi Warren Buffett, a lancé sa voitures hybride-électrique F3DM en Chine fin 2008. Il prépare aussi le lancement de la e6, une tout-électrique qu’il veut livrer aux Etats-Unis en 2011, et peut rouler jusqu’à 400 km par charge.

Pékin a annoncé, en février, un programme de subventions pour l’achat de voitures propres pour les flottes publiques de 13 villes, allant jusqu’à 600.000 yuans pour un bus avec une pile à hydrogène.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :