Coup de jeune pour les Scop


Par entrepreneurs d’Avenir

 La nouvelle marque du Mouvement Scop a été lancée officiellement le 1er février. Les co-entrepreneurs ont de nouvelles ambitions en 2010 : développer le mouvement en apportant une réponse innovante et moderne dans le contexte économique et social actuel.  

Dans un contexte de crise et de mutation économique, le modèle économique des Sociétés COopératives et Participatives apparaît comme une réponse adaptée aux attentes d’entrepreneurs et de salariés. 

Leur projet : permettre aux hommes et aux femmes de devenir co-entrepreneurs en créant ou en reprenant collectivement leur propre entreprise (exemple : SDAB). Juridiquement rattachées au droit coopératif et au droit des sociétés commerciales, les Scop, reposant sur un principe de démocratie d’entreprise et de priorité à la pérennité du projet, permettent de partager équitablement les droits et les devoirs, la participation au capital, les décisions, les bénéfices.Concilier performance économique et finalité humaine, telle est la vocation des Scop. 

En 10 ans, 1 600 Sociétés COopératives et Participatives et près de 12 000 nouveaux emplois ont été créés. Depuis 2007, 200 nouvelles Scop naissent chaque année, par création, reprise ou transmission d’entreprise, contre 120 à 150 les années précédentes. Fin 2009, 1 950 Scop emploient 40 685 salariés (hors filiales) pour un chiffre d’affaires de 3,8 milliards d’euros. 

Un nouveau site présentant la nouvelle marque du Mouvement a été mis en place. Découvrez-le en cliquant sur : http://www.les-scop.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :