3.5 milliards de dollars pour la Hi-tech US


Dans un discours intitulé « Rebâtir les fondements de la croissance américaine« , Paul Otellini, président d’Intel a annoncé la création d’un fonds d’investissement associant 24 sociétés de capital-risque. Ce fonds, qui a pour objectif de mobiliser 3,5 milliards de dollars, est destiné à investir dans des sociétés américaines de haute technologie. Il ne s’agit pas de lever cet argent, mais d’inciter les sociétés de capital-risque à allouer des fonds existants à des sociétés américaines à hauteur de ce montant.

L’initiative, baptisée « Invest in America Alliance » devrait s’étaler sur deux ans et s’est donnée pour objectif de renforcer la compétitivité américaine et de créer des emplois. Intel, qui prend la direction du fonds d’investissement, a indiqué qu’il avait déjà injecté dans les entreprises américaines quelque 6,2 milliards de dollars ces 20 dernières années.Parallèlement aux entreprises de capital-risque, ce programme réunit également 16 grandes entreprises du secteur des TIC dont Cisco, Dell, Google, HP, Microsoft et Yahoo!

Les investissements en question visent, par exemple, les énergies propres, les technologies de l’information et la biotechnologie. Le véhicule de capital-risque d’Intel, « Intel Capital Invest in America Technology Fund, » a prévu de participer à ce progremme à hauteur de 200 millions de dollars.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :