Quand une seule entreprise chinoise recrute autant que 10% des chomeurs français…


D’après Reuter

Le numéro un mondial de la sous-traitance électronique vient d’annoncer un programme de recrutement pour ses usines chinoises: +9 % de salariés d’ici à fin 2010, et entre +20 % et +30 % en 2011.


Actuellement, Hon Hai s’appuie, dans l’Empire du Milieu, sur 920 000 personnes. Ses effectifs y passeraient donc à 1 million d’employés à la fin de cette année, et à entre 1,2 et 1,3 million fin 2011.
Avec cette décision, Hon Hai, veut assurer de meilleures conditions de travail à ses employés. Il veut, par exemple, limiter les heures supplémentaires mensuelles à 36 heures contre 80 heures couramment aujourd’hui.
Le numéro un mondial a également programmé la délocalisation de productions actuellement réalisées dans les usines de Shenzhen, dans des provinces du centre de la Chine (notamment Henan et Sichuan), plus pauvres et donc à salaires moins élevés. Des usines y sont en construction.
Rappelons qu’en juin dernier, sous la pression des employés de ses sites de Shenzhen, Hon Hai a décidé d’augmenter de 70 % les salaires de ceux-ci. En octobre prochain, les salaires mensuels de ces derniers devraient ainsi passer de 1 200 yuans (138 euros) à 2 000 yuans (231 euros).
En outre, le groupe a aussi prévu que les salaires de ses employés des autres régions de Chine seront aussi rehaussés.
—————————————-

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :