Nissan : la première LEAF livrée à une famille d’Aix


D’après Enerzine

La toute première LEAF de Nissan a été livrée à un particulier, la famille Gerbaud, localisé à Aix-en-Provence (13), une avant première dont elle va pouvoir profiter durant tout le mois d’août.

On apprend que le véhicule électrique de Nissan est équipé du pack confort, ainsi que d’un panneau solaire.

La Nissan LEAF sera utilisée pour les trajets quotidiens « maison-travail » de Carine Gerbaud, soit environ 80 kilomètres par jour, ce que son autonomie permet largement de couvrir (175 kilomètres homologués en Europe).

Le choix d’un véhicule électrique a été dicté par « l’envie de ne pas polluer » selon Philippe Gerbaud, son mari, mais aussi en faisant un calcul économique. En effet, « notre budget carburant était de 400 euros par mois. Or nous devrions en dépenser 60 sur la même période avec la Nissan LEAF. Le surcoût du véhicule sera amorti en une année et ensuite ce sera un gain qui financera les mensualités du crédit. »

La famille a eu le droit à une explication détaillée des fonctionnalités offertes par la Nissan LEAF, dont le système embarqué, Carwings, qui lui indiquera, entre autre, le rayon d’action défini par son autonomie et les bornes de recharges disponibles à proximité.

La concession Nissan d’Aix en Provence fait partie des 14 distributeurs de la marque (Aix en Provence, Chambourcy, Clermont Ferrand, Grenoble, Marseille, Maurepas, Montpellier, Nantes, Nice, Nîmes, Paris 12ème, Perpignan, Strasbourg, Toulouse) à commercialiser en France la LEAF. Cette liste non définitive devrait s’élargir assez rapidement tient à rassurer le constructeur automobile nippon.

La LEAF, qui a récemment reçu le titre européen puis mondial de « Car of the Year 2011 », est la première familiale abordable 100% électrique.

Commercialisée à partir de 30 990 euros (bonus de 5 000 euros déduit), elle est équipée de série avec tout le confort d’une berline traditionnelle, la technologie en plus (système Carwings dernier cri, contrôle de la recharge et de la climatisation à distance via smartphone, bluetooth etc.).

La LEAF est équipée d’un moteur à courant alternatif affichant la puissance maximale de 109 ch pour un couple de 280 Nm et lui permet d’atteindre la vitesse maximale de 145 km/h. Il est alimenté par une batterie lithium-ion Nissan de type lamellaire.

A pleine charge, la LEAF offre une autonomie de 175 km (selon homologation par le New European Driving Cycle), un chiffre largement suffisant pour l’usage quotidien de nombreux automobilistes.

Enfin, la LEAF a également fait l’objet de tests extrêmement poussés en termes de sécurité, comme en témoignent les 5 étoiles obtenues aux tests réputés de l’organisme indépendant Euro NCAP.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :