Carrefour en pertes…


D’après Agefi          

Carrefour a finalement renoncé à ses objectifs financiers pour 2011, après la confirmation de la chute de ses résultats au premier semestre liée à ses mauvaises performances en France. Le premier distributeur européen, qui avait déjà dit prévoir, mi-juillet, une chute de 23% de son résultat opérationnel courant (Ebit) à 760 millions d’euros, a fait état d’un chiffre de 772 millions d’euros, en baisse de 22%. Conformément aux attentes des analystes, qui ne croyaient pas à la capacité du groupe à redresser la barre dans la deuxième partie de l’année,Carrefour a renoncé à son objectif de progression du résultat opérationnel sur l’ensemble de l’année, disant tabler sur un résultat en baisse de 15%. Le distributeur a également dévoilé avoir passé des charges exceptionnelles massives totalisant 884 millions d’euros, principalement liées à des dépréciations de ses actifs en Italie (516 millions d’euros) après ses tests sur les écarts de valeur, ainsi qu’à 244 millions d’euros de charges au titre «d’impôts d’exploitation». Ces charges ont fait basculer le résultat net dans le rouge, avec une perte semestrielle de 249 millions d’euros.

Une Réponse

  1. Et ça sent mauvais pour que ça change.
    Une spirale descendante qui n’est pas terminée.
    Actionnaires gloutons, et politique commerciale suicidaire.
    La première grande faillite du CAC40?

    Dans les points de vente 60% du linéaire est déjà devenu linéaire de produits à la marque. (MDD).
    Allez voir….
    Stratégie de court terme qui laisse plus de marge sur le produit vendu (pas de possibilité de comparaison avec un concurrent). Mais stratégie suicidaire sur le long terme car elle fait baisser la fréquentation.

    Le problème c’est que les produits MDD n’intéressent que les clients « Carrefour ». Difficile dans ces conditions d’attirer des consommateurs habitués aux concurrents et de gagner des parts de marché. Les hypers qui ont gardés un linéaire pluri-marque eux attirent.

    Leclerc,Super U profitent a fond des erreurs de carrefour. Même Intermarché a réussi à passer en seconde position en France…devant Carrefour.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :