Fitch décote l’Italie et l’Espagne


D’après AFP

L’agence d’évaluation financière Fitch Ratings a abaissé vendredi d’un cran la note de l’Italie, en raison des conséquences de l’aggravation de la crise en zone euro, et n’exclut pas de la dégrader encore si le pays devait manquer ses objectifs de réduction du déficit.

La note du pays revient ainsi à « A+ », contre « AA- » jusqu’à présent. S’y attache une perspective « négative », qui implique que l’agence pourrait l’abaisser de nouveau à moyen terme, selon un communiqué.

L’agence d’évaluation financière Fitch Ratings a également abaissé vendredi de deux crans la note à long terme de l’Espagne, en raison notamment de l’intensification de la crise de la zone euro, et d’une révision à la baisse par l’agence des perspectives de croissance.La note de l’Espagne s’établit désormais à « AA-« , contre « AA+ » auparavant. Elle est assortie d’une perspective négative, qui implique que l’agence pourrait l’abaisser de nouveau à moyen terme. Fitch pointe aussi les risques de dérapage budgétaire liés à l’autonomie très forte des régions espagnoles.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :