Palmarès employeurs : quelles sont les entreprises les plus attractives en 2011 ?


par Stéphane Bonnegent

Airbus, BNP Paribas, Crédit Agricole, Thales ou encore la SNCF sont les lauréats de l’édition 2011 du palmarès des employeurs. Ces entreprises sont les plus attractives au plan national du point de vue des candidats à la recherche d’un emploi. Leurs points forts : une politique de gestion des ressources humaines de qualité.

RegionsJob, l’un des principaux sites d’emploi français, a mené son enquête en ligne pour découvrir l’employeur le plus attractif de France. De mai à juillet 2011, près de 1000 entreprises ont ainsi été évaluées par 9286 internautes sur la base de 25 critères liés à de grandes thématiques de la gestion des ressources humaines : carrière, formation, image employeur, diversité et management. 

Chaque critère est noté de 1 à 10 et la moyenne pondérée des notes obtenues permet d’établir un classement des entreprises au niveau national, mais également au niveau régional. Au plan national, les grands gagnants de l’édition 2011 sont dans l’ordre : 

  • Airbus : pour sa politique RH qui vise « à améliorer l’engagement des salariés, le respect et l’écoute ou la diversité », précise Thierry Baril, Directeur Général des Ressources Humaines d’Airbus. 
  • BNP Paribas : pour ses efforts en direction des jeunes générations et des jeunes recrues. « Lorsque nous rencontrons les candidats et les recrutons, nous essayons de nous montrer innovant avec un discours qui parle aux jeunes de la génération Y », explique Isabelle Sachot-Moirez, responsable du recrutement. 
  • Crédit Agricole : pour « sa politique de recrutement très ouverte » et pour les « possibilités d’évolution offertes par la banque sur toute une palette de métiers, au niveau régional, mais aussi national et international », explique Camille Béraud, directeur général adjoint de la Fédération nationale du Crédit agricole, en charge des ressources humaines. 

Toujours au plan national, viennent ensuite Bouygues Construction (4e), Thales (5e), Veolia Environnement (6e), SNCF (7e), Capgemini (8e) et Auchan (9e).

 

Concernant les résultats en régions, ces derniers sont disponibles sur le site Palmarès employeurs 2011.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :