Revue de presse : Iliad en une…


Free a annoncé son offre mobile hier, et comme attendu, il a porté un coup sans précédent à la politique tarifaire des opérateurs historiques : Pour 19,99 euros par mois (ou 15,99 euros pour les abonnés à la Freebox), les clients bénéficieront de communications illimitées y compris vers 40 destinations internationales dont les Etats-Unis et l’Europe, de SMS illimités et d’un Internet à 3 gigaoctets par mois !

Xavier Niel, PDG d'Iliad

On a tendance à oublier qu’Iliad, la maison mère de Free, est aujourd’hui la seule entreprise à 100% française à afficher une progression entre +4 et  +5% annuelle, et un chiffre d’affaire qui voisine les 500 millions d’euros. Cette société qui a connu des débuts modestes a été créée en 1991 par Xavier Niel et s’est lancée dans l’Internet en 1994.

L’annonce du lancement de Free Mobile n’a pas manqué de créer le « buzz » sur internet et dans la presse. Voici quelques articles parmi les plus pertinents :

Grâce à la clarté de ses forfaits, Free ouvre en grand le robinet du mobile

Les Échos

Free ne crée pas seulement un choc tarifaire : son offre apparemment sans coûts cachés pourrait changer le comportement des clients mobiles. Lire la suite…

Les offres de Free Mobile déstabilisent le trio des opérateurs en place

Les Échos

Free a dévoilé des offres mobiles très agressives, l’une à 19,99 euros par mois avec des appels illimités et l’autre à 2 euros pour 1 heure de communication. Les concurrents vont réagir et faire évoluer leurs offres dès cette semaine. Lire la suite…

Les défis de Free face à ses rivaux

BFM Radio

Le quatrième opérateur mobile a désormais dévoilé ses tarifs. Concrètement, la filiale d’Iliad bénéficie au consommateur. Xavier Niel a ainsi tenu sa promesse : diviser par deux la facture mobile des Français. L’entreprise dispose de solides arguments pour s’imposer sur le marché. Mais la concurrence prévient : elle ne se laissera pas faire. Lire la suite…

Quand le patron de Free se prend pour Steve Jobs

BFM Radio

 Le quatrième opérateur vient de dévoiler son offre mobile : un forfait mensuel tout illimité à 19,99 euros par mois, sans engagement. Xavier Niel a tenu sa promesse qui était de diviser par deux la facture mobile des Français. Le fondateur d’Iliad (dont Free est une filiale) a également mis les formes: la conférence était un grand show à l’américaine. Lire la suite…

Les cinq visages de Xavier Niel

L’Expansion

(par Yann Duvert)

Le patron-fondateur d’Iliad et de Free a encore joué le « trublion des télécoms » avec ses offres de téléphonie mobile à prix cassé. Mais ce qu’on peut lire de lui sur le web permet de dresser le portrait d’un homme aux multiples facettes. Lire la suite…

Un forfait à la Free en Belgique ? « Il manque un casseur de prix »

 Le Soir (Belgique)

(par Jean-François Munster)

Free s’apprête à casser les prix de la téléphonie en France avec une offre à 19,9 euros par mois pour tout illimité. Une telle offre est-il envisageable en Belgique ? « Non, il manque de concurrence », estime Test-Achats. Lire la suite…

Écoutez l’intervention de Xavier Nieil sur la radio BFM Business (podscast)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :