Revue de presse, 21/01/2012


 Entreprise

EDF compte recruter 6 000 personnes en 2012 ?

Le Monde.fr avec AFP

Selon l’AFP qui confirme une information du Figaro, l’EDF prévoit de recruter 6 000 personnes en 2012, dont 90 % en France. Si l’on soustrait les départs en retraite, le nombre s’élèvera à 1 500 recrutements nets, ce qui permettra au groupe de franchir la barre des 160 000 salariés.

Il s’agirait surtout de jeunes diplômés devant couvrir 75 % des recrutements des cadres de l’entreprise.En 2011, l’EDF a reçu près de 340 000 candidatures, un chiffre en hausse de 6 %.

Lire l’article...

Agences de notation

En Italie, S & P fait l’objet de perquisitions

Le Monde

(…) Michele Ruggiero, procureur de Trani (Pouilles), a fait perquisitionner par la gendarmerie financière, jeudi 19 janvier, les locaux de l’agence de notation Standard & Poor’s (S & P) à Milan à la suite d’une enquête pour « manipulation des marchés ». Le magistrat soupçonne l’agence « d’avoir élaboré et diffusé » des jugements « faux, partiellement infondés ou imprudents, tendancieux et incorrects. »

Lire l’article...

SeaFrance, suite ..

La CFDT enclenche la procédure de radiation de sa section Maritime Nord

Le Monde.fr

(…)

La CFDT reproche aussi aux militants de SeaFrance leur « refus d’examiner toutes les solutions permettant de sauvegarder un maximum d’emplois » de la dernière compagnie française à relier Calais et Douvres.(AP/Michel Spingler)

Lire l’article...

Union Européenne

Le gouvernement italien adopte un décret de libéralisation

Reuters

(Rome) Le gouvernement italien de Mario Monti a adopté vendredi, après huit heures de réunion, un décret de libéralisation de certaines professions pour accroître la concurrence et relancer l’économie.

Lire l’article

Entreprise – Médias

La Tribune: le personnel se prononce en faveur de l’offre associant papier et internet

AFP

Les salariés de la Tribune se sont prononcés à une forte majorité en faveur de l’offre de reprise de France Economie Régions (FER) associé à Hi-Media, qui est la seule à maintenir un support papier hebdomadaire et la mieux disante en matière d’emploi.

Lors de la consultation à bulletin secret, 73,1% des salariés ont choisi l’offre commune de FER et de Hi-Media, qui proposent une version du quotidien sur internet et un hebdomadaire paraissant tous les vendredis, a-t-on appris auprès du comité d’entreprise de La Tribune. Ils conservent 50 salariés, dont 31 journalistes, sur 165. Les deux autres offres en lice ne prévoyaient que le maintien d’un site internet.

Lire la suite

Perte du triple A

Les conséquences de la dégradation de la note des pays de la zone euro

Alternatives Économiques-France Culture

Débat sur France Culture avec Guillaume Duval, rédacteur en chef d’Alternative économiques, Michel Aglietta, professeur de sciences économiques à l’Université de Paris Ouest, et Nicolas Baverez, historien et économiste.

Écouter...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :