Revue de presse : décision finale attendue pour la Tribune


À LIRE DANS LA TRIBUNE

La Tribune, après 27 ans d’une vie agitée, sera fixée sur son avenir ce lundi

Les trois quarts des effectifs vont être supprimés. Mutation technologique, changements d’actionnaires à répétition sont à l’origine de l’arrêt de l’édition papier.

« La Tribune » paraît pour la dernière fois sous la forme d’un quotidien national. Ce lundi, le tribunal de commerce aura choisi le nom du repreneur. Deux candidats sont encore en lice à l’heure où nous bouclons cette dernière édition dimanche. La Financière Patrimoniale d’Investissement (LFPI), le fonds d’investissement présidé par l’ancien associé gérant de Lazard Frères, Gilles Etrillard, et dirigé par Jérome Balladur qui prévoit une édition uniquement numérique. Et le tandem composé du groupe de presse régional France-Économie-Régions associé à la régie de publicité sur Internet Hi-Media, dont le projet de reprise prévoit aussi un hebdomadaire. Quoi qu’il arrive, les trois quarts des 77 journalistes et des 160 salariés devront faire leur carton. Lire l’article …

Chagrin d’honneur à La Tribune
Alors que La Tribune vit ses dernières heures de quotidien national, c’est au nom de toute une équipe atteinte dans sa dignité et lourde de chagrin que cette chronique « Mieux dans mon job » tire son chapeau à ses lecteurs. Lire l’article …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :