Vous avez entendu parlé de dossiers secrets ? Steve Jobs en avait un aussi.


« You’ve heard about things going on your permanent record? Steve Jobs had one, too ».

L’information a été reprise par plusieurs médias : le dossier de Steve Jobs par le FBI vient d’être dévoilé. Ici, nous reprenons des extraits d’un article publié dans le Blog Big Browser qui propose chaque jour une revue de web.

Extraits :

Un dossier secret rédigé en 1991 par des agents du FBI sur le fondateur d’Apple, alors qu’il était pressenti pour un poste « sensible » de conseiller auprès du président George Bush senior, a été dévoilé jeudi par la police fédérale américaine.

(…) A l’époque, Steve Jobs était pressenti pour rejoindre un conseil influençant la politique américaine en matière de commerce international, basé à la Maison Blanche. Le FBI avait réalisé une revue de son parcours professionnel et de sa personnalité, interrogeant ses relations d’affaires et ses proches.

(…) Ces propos rejoignent en partie le portrait dressé par Water Isaacson dans sa biographie récente de Steve Jobs, rappelle le Guardian. Le journaliste affirme qu’un puissant « ‘champ de distorsion de la réalité’ pouvait émaner de Jobs, lui permettant de croire que tout ce qu’il disait était vrai, et d’en convaincre les autres ». Chez le fondateur d’Apple, fasciné par la méditation bouddhiste depuis les années 1970, « La pratique du zen n’est pas allée de pair avec un apaisement de l’esprit ou des relations sociales, » écrivait Isaacson.

(…) Steve Jobs, qui était indisponible « pendant trois semaines » pour répondre aux questions du FBI, travaillait alors dans sa société Next Computing, après avoir été évincé d’Apple en 1985 – il n’y reviendrait qu’en 1997.

Lire l’article.

L’article du Wall Street Journal est à lire ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :