Revue de web : Netscouade, Harvard Business Review…


La Netscouade s’investit pour le numérique dans la campagne

La Netscouade

Ce mois-ci, La Netscouade participe à plusieurs initiatives qui proposent de faire du numérique et des opportunités qu’il offre à la France un véritable enjeu de la campagne présidentielle. Le QG Numérique, dont l’agence est partenaire, est inauguré aujourd’hui !

(…)

Les fondateurs du QG numérique, le groupe de réflexion Renaissance Numérique, l’association d’entreprises Silicon Sentier, le pôle de compétitivité des services numériques Cap Digital et leurs partenaires—dont La Netscouade—vont, jusqu’au 6 mai décrypter les programmes de campagne et l’actualité numérique, mais aussi publier des études sur le numérique et la campagne présidentielle.

Ouvrir le dialogue avec les politiques sur le terrain numérique

Chaque semaine, acteurs de l’Internet et citoyens seront conviés à repenser un grand sujet à l’aune des mutations et opportunités qu’offre le numérique (croissance et Europe, innovation et éducation ou citoyenneté et services publics) en apportant leurs contributions sur le site http://www.qg-numerique.org, ou le site de débat citoyen Newsring.fr.

Lire la suite

 

En anglais :

A Unified Theory of Social Change

Blog Harvard Business Review (HBR)

Most conversations about changing the world eventually degenerate into despair or, after a hands-in-the-air « well, anyway… » segue, they lapse into a conversation about something more practical or pressing. That’s because most discussions related to big change are about tactics rather than strategy at the scale of the question — and nothing’s more depressing than a tactical discussion when a strategic one is required. It creates the illusion of impossibility; makes us feel like we’re no match for the huge social challenges facing us. We start to doubt that they can actually be overcome…

Lire la suite

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :