Revue de presse 10/04/2012


Pour Bernanke, l’économie américaine est « loin de s’être complètement remise »

Les Échos – AFP

Lire l’article

Le président de la banque centrale des Etats-Unis (Fed), Ben Bernanke, estime qu’il faut « prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter une réédition des événements de ces dernières années ».

Extrait :

L’économie américaine est « loin de s’être complètement remise » de la crise financière, a affirmé lors d’un discours lundi le président de la banque centrale des Etats-Unis (Fed), Ben Bernanke. « Quelque trois ans et demi ont passé depuis les jours les plus sombres de la crise financière, mais notre économie est toujours loin de s’être complètement remise de ses effets », a affirmé M. Bernanke dans un discours dont le texte a été transmis à la presse. (…)

Les 22 avril et 6 mai, le Net sera sous surveillance

Les Échos

Lire l’article

Extrait :

Alors que publier une information sur Internet n’a jamais été aussi facile, la loi interdit de diffuser une estimation de résultat électoral avant le dimanche soir 20h. Une Commission du Conseil d’Etat y veillera, avec amendes à la clé.

Dimanche 22 avril et 6 mai, Twitter sera sous surveillance. Tout comme la blogosphère française, Facebook et d’une façon générale tous les médias en ligne, le site de micro-blogging sera sous l’oeil attentif d’une dizaine de personnes de la Commission nationale de contrôle de la campagne électorale en vue de l’élection présidentielle. Leur objectif faire respecter la loi. (…)

Présidentielle J-14 : l’équilibre les comptes, l’urgence

Le Cercle – Les Échos

Lire l’article

Extrait :

Sans une profonde simplification du système administratif, politique et social, l’énormité de la dette ne permettra plus de financer les réformes et de maintenir notre système de soins. La décentralisation (1980/1982) a multiplié les personnels territoriaux empêchant malgré le non-remplacement de certains fonctionnaires de diminuer leur masse salariale. Nos Hôpitaux sont également déficitaires. (…)

Être chef ? Merci bien ! Vous n’avez rien d’autre à me proposer ?

Le Cercle – Les Échos

Lire l’article

Extrait :

Les dents longues, l’ambition démesurée, la promotion à tout prix ? Cela n’a plus l’air aussi valorisant qu’avant pour la nouvelle génération appelée génération Y.

Et si on était en train de changer de cap ? Depuis quelque temps, nous allons dire une petite année, les états d’esprit sont en train de changer. Et si tous ces efforts pour atteindre le statut idéalisé de chef avaient fini par lasser cette génération que la presse et les médias ont nommé la génération Y, celle des 20-35 ans, adolescents ou jeunes trentenaires.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :