Qui sommes-nous ?

Lieu de débats, laboratoire d’idées, Démocratie & Entreprises réunit des entrepreneurs, salariés, cadres dirigeants, hauts-fonctionnaires, universitaires, syndicalistes et professionnels de tous secteurs, qui par leurs idées, leurs initiatives et leurs actions, contribuent à faire évoluer le débat sur la responsabilité sociale de l’entreprise, comprise dans ses trois principes : l’efficience économique, la justice sociale et la maîtrise de son impact environnemental.

Le groupe formé en septembre 2006 qui s’est constitué en Association en octobre 2009, ne dépend d’aucun parti politique, d’aucune personnalité publique ou organisme, tout en se situant clairement dans le camp progressiste.

L’association se donne pour mission de mener une réflexion et proposer des alternatives crédibles à la conception classique de l’entreprise, prenant en compte sa responsabilité sociale, son efficacité économique, son impact environnemental…

Objectif : Contribuer activement à concilier les forces du progrès avec l’Entreprise, encourager l’esprit d’entreprendre, promouvoir la culture du projet.

L’Association

Démocratie et Entreprise est une association à but non lucratif conforme à la loi 1901. Elle est gérée par un Bureau et un  Conseil d’administration.

DÉC. 2011


%d blogueurs aiment cette page :